la reine de la nuit natalie dessay
Chanson de Delphine à Lancien (« Les Demoiselles de Rochefort ») La mise en scène de Sivadier donne lieu à un documentaire, Metropolitan Opera : en direct et en haute définition, Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence, centre dramatique régional de Tours - théâtre Olympia, Les ambassadeurs de l'opération « 24 jours pour 24 enfants », The Winners of the 2008 OPERA NEWS Awards are… Août 2008. Nombre de décès dans la base : 25 277 698 Nombre de prénoms de décédés distincts : 238 529 La délicate postérité de Berberian ... Weber - Thorsten Grümbel Christian Immler Vladimir Baykov Chiara Skerath Johanni Van Oostrum Stanislas de Barbeyrac Raphaël Navarro Clément Debailleul Laurence Equilbey - Erato - 10/03/2021 - 3. Blondchen de L'Enlèvement au sérail (Mozart) et Zerbinetta (Zerbinette) d’Ariane à Naxos (Richard Strauss) deviennent ses rôles fétiches. Natalie nous fait oublier ce postulat par l’intensité de son expression, la densité dont elle emplit certains mots, et par les couleurs de sa voix sur toute l’étendue de sa tessiture. L'opéra de Santa Fe bouscule son calendrier des représentations pour l’accueillir dans La sonnambula[7],[8]. Tractatus Logico-Philosophicus. films en VF ou VOSTFR et bien sûr en HD. Soprano spécialisée dans les rôles de colorature, elle est connue pour ses talents de comédienne et sa puissante présence scénique. Pierre Perchaud, guitare, Kathleen Kim, Natalie Dessay, Tatiana Pavlovskaya Juan Diego Florez annule également et est remplacé par Dmitry Korchak. Luca Pacioli. Début 2002, Natalie Dessay commence à éprouver des difficultés et doit se faire remplacer pour toutes les représentations de La sonnambula à Vienne et New York. En été, elle aborde sa première Traviata à Santa Fe aux côtés de son mari dans le rôle de Germont, dans une mise en scène de Laurent Pelly. Depuis quelques années, Natalie Dessay s’est également tournée vers le théâtre. Plus tard dans la saison, elle est programmée dans le même opéra à San Francisco avant de revenir à New York pour La Fille du régiment (l’une des représentations est retransmise en direct dans le monde entier dans le cadre de l'opération « Metropolitan Opera : en direct et en haute définition »)[10]. En 1994, elle chante le rôle de la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée de Mozart au Festival d’Aix-en-Provence sous la direction de William Christie et dans la mise en scène de Robert Carsen ; elle reprendra par la suite le rôle à Lyon, Salzbourg, Vienne et à l'opéra de Paris en 2000. Avec Philippe Cassard, son pianiste en récital, elle a donné depuis 2012 une soixantaine de concerts sur les scènes les plus prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Jordan Hall à Boston, Barbican à Londres, Suntory Hall à Tokyo, Salle Tchaïkovski à Moscou, Théâtre des Champs Élysées à Paris, prochainement au Wiener Staatsoper… Cette collaboration a donné lieu à la parution de trois CD : « Debussy » (Erato), « Fiançailles pour rire » (Erato) et « Schubert » (Sony). Mon dernier concert : avec Catherine Michel. Elle intègre le chœur du Capitole de Toulouse[1]. La même année, elle rejoint le label de musique Sony Classical[18]. 1509. À la fin du mois de mars 2003 elle réapparaît au Met. En décembre 1993, son interprétation du personnage lui ouvre le cœur du public viennois[1]. Toutes les données traitées ici proviennent de l'INSEE et sont disponibles en open data sur Data.Gouv.fr 1 La première valeur est la moyenne d'age, la seconde est la médianne pour l'année 2020. Ce retour s'accompagne d’une réorientation de son répertoire lyrique : bannissant les rôles qu’elle considère sans consistance (Gilda de Rigoletto par exemple) ou ceux dont elle ne veut plus (notamment la Reine de la Nuit et Olympia)[1] au profit de personnages plus « tragiques », elle prend des positions tranchées concernant son métier et fustige les metteurs en scène qui ne lui donnent aucune matière à pétrir. Duo de Guy et Geneviève : duo avec Laurent Naouri (« Les parapluies de Cherbourg ») C'est au cours de ses études secondaires qu'elle décide de supprimer le « h » de son prénom en hommage à Natalie Wood et conservera cette simplification par la suite[1]. La même année, elle s'inscrit au Concours Mozart organisé par le Staatsoper de Vienne, remporte le premier prix et intègre, en 1993 et pour un an, la prestigieuse troupe de l'opéra viennois[1]. Natalie Dessay abandonne aussi le projet d’un Faust au Liceu, estimant ne pas avoir la voix adéquate pour chanter Marguerite, bien qu’ayant programmé l’« Air des bijoux » lors d’un concert caritatif parisien le 11 avril 2009. La saison parisienne 2000-2001 de Natalie Dessay comprend la production viennoise de Die schweigsame Frau (La Femme silencieuse) au Châtelet, ainsi que sa « dernière » Reine de la Nuit en décembre 2000 au palais Garnier. Découvrez les idées de génie de GiFi tout au long de l'année sans oublier les soldes et le Black Friday pour faire des affaires à prix discount. Toujours dans ce même palais Garnier, elle chante Les Indes galantes de Rameau. Et, en deuxième partie, de la musique de chambre tous azimuts, avec des musiciens confirmés. Elle annule plusieurs autres représentations au printemps 2002 dont une version française de Lucia di Lammermoor aux côtés de Roberto Alagna et de Ludovic Tézier à Lyon[5], un récital à Paris le 14 mars, le rôle de Zerbinetta à Covent Garden, celui d’Olympia, celui de Susanna (Les Noces de Figaro) prévu pour l’été 2002 avec Riccardo Muti ainsi que quelques concerts. Le 20 octobre 2013, elle sort un album de reprises de chansons de Michel Legrand. Elle chante La sonnambula à Lausanne et à Bordeaux et, plus tard, à Vienne et Milan, déchaînant les critiques de Sergio Segalini qui s’insurge dans la revue musicale Opera International contre le fait de distribuer ce rôle à une soprano léger. Elle se laisse convaincre d'interpréter Eurydice dans Orphée aux enfers d'Offenbach à l'opéra de Lyon aux côtés de son mari, le baryton Laurent Naouri, dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Marc Minkowski. Le rouge et le noir Papa can you hear me (« Yentl ») We would like to show you a description here but the site wonât allow us. Comédienne de formation, elle compense ses limites au début de sa carrière par l'importance primordiale qu'elle accorde à l'incarnation des personnages qu'elle chante, à l'opposé de ses collègues de formation plus classique. Natalie Dessay collabore régulièrement avec Michel Legrand, se produisant en Europe et en Amérique du Sud, et enregistrant deux albums : « Entre elle et lui » (Erato) et « Between yesterday and tomorrow » (Sony). À la fin de la dernière représentation, le 20 avril, elle reçoit le titre honorifique de Österreichische Kammersängerin (en)[12]. Elle annule également sa quadruple prise de rôles des Contes d'Hoffmann au Liceu de Barcelone, pour ne conserver que celui d'Antonia, tout comme à l'opéra de San Francisco en juin-juillet 2013. Elle sera soliste. En 1988, elle gagne la première place du concours Voix nouvelles parrainé par France Télécom. Michael Spyres, Laurent Naouri, Michèle Losier Début 2011, elle chante pour la première fois le rôle de Cléopâtre dans Giulio Cesare de Haendel à l'opéra Garnier, avec Le Concert d'Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm, avant de retourner au Met pour une reprise de Lucia di Lammermoor dont la dernière est retransmise en direct dans le monde entier. Découvrez les premières dates : Lausanne,…, Créé à Valence en mai dernier et présenté à Avignon cet été, « Certaines n’avaient jamais vu la mer », roman de Julie…, Pour commencer son cycle de cartes blanches, La Seine Musicale envoie un signal fort en direction des amoureux de musique classique, de…, Succès! 10. Sa Reine de la nuit transformera à jamais le personnage mozartien, pétri de douleur et dâhumanité. Les années disponibles. 5. Ludwig Wittgenstein. Vient s’ajouter une série d’interludes musicaux entre les chansons. En 1993, au sein de la troupe de l'opéra d’État de Vienne, elle chante Blondchen dans L’Enlèvement au sérail de Mozart. Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 17/03/2021 pour le pays France. Aimery Lefèvre, Chœur de l’Opéra national de Paris Elle reprend Marie (La Fille du Régiment) à l’Opéra de Paris, et incarne Manon au Théâtre du Capitole de Toulouse. Natalie Dessay reprend par la suite le rôle de Violetta au Japon lors d’une tournée du Teatro Regio de Turin ainsi qu’au Festival d’Aix-en-Provence, au Staatsoper de Vienne, et au Metropolitan Opera de New York, avec un très grand succès. 951 talking about this. Ce cycle composé par Poulenc en 1939 à partir de poèmes de Louise de Vilmorin, est complété par quelques mélodies célèbres comme « Après un rêve » « Mandoline » et « En sourdine » de Fauré, « Le temps des Lilas » ou la « Chanson perpétuelle » de Chausson. nécessaire] et de la critique en dépit des qualités vocales de la distribution. Elle s’éloigne de la scène et se fait opérer d’un polype sur une corde vocale au mois de juillet 2002[6]. Fin novembre 2011, elle enregistre son tout premier récital de mélodies avec le pianiste Philippe Cassard, constitué de mélodies de jeunesse de Debussy, dont plusieurs inédites, ainsi que la cantate La Damoiselle élue, programme avec lequel elle se produit à Montpellier, Paris, Toulouse, Genève et Londres. François Laizeau, percussion Le 20 janvier 2017, elle déclare dans l'émission Si tu écoutes, j'annule tout sur France Inter être « de gauche »[23]. Inclus un livret de 36 pages avec les reproductions des tableaux d’Edward Hopper correspondants aux titres de l’album. Sa prestation est diversement appréciée : Michel Parouty dans la revue Opéra de février 2012 note que « la voix […] a perdu de son brillant, le suraigu a durci, et quelque notes graves peinent à se faire entendre. Natalie Dessay est une cantatrice française, née à Lyon le 19 avril 1965. La chanson de Louba En 1999, elle est Morgana de l’Alcina (Haendel) au palais Garnier aux côtés de Renée Fleming et de Susan Graham sous la baguette de William Christie. Natalie Dessay interprète alors pour la première fois le rôle de Manon, rôle qu’elle affectionne particulièrement, à Genève et à Barcelone. Découvrez toutes les plus belles compositions classiques, les plus beaux airs dâopéra, de ballet et de récitals lyriques.Retrouvez en DVD et Blu-Ray musicaux les Åuvres incontournables qui ont fait lâhistoire de la Musique Classique. À l'été 2010, elle reprend La Fille du régiment à Londres, puis en juillet, donne un concert à Orange en compagnie du ténor Juan Diego Flórez avant de partir au Japon pour une reprise de La traviata. Elle interprète sa première Lucia à l’Opéra de Chicago, puis La Sonnambula au Metropolitan Opera de New York. ». 18. Internationalement connue, Natalie Dessay (sans "h", hommage discret à Natalie Wood) a débuté sa carrière dans le répertoire de soprano colorature (La Reine de la Nuit, Lakmé, Zerbinette, Olympiaâ¦).Lâartiste élargit son répertoire au fil des années pour se rapprocher des héroïnes belcantistes, tout en continuant de défendre le répertoire français. Le Concert d’Astrée / Emmanuelle HAÏM The summer knows (« Un été 42 ») De belles voix pour de grandes Åuvres. Sa voix d'une grande facilité dans le suraigu durant la première partie de sa carrière (elle était capable de monter jusqu'au « contre-la ») lui a ouvert les portes des plus grandes maisons d'opéra, dans des rôles secondaires mais spectaculaires comme Olympia des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach, ou la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée de Mozart mais aussi Blondchen (L'Enlèvement au Sérail), Madame Herz (Der Schauspieldirektor), Zaïde à l'Opéra de Lyon et à l'Opéra Bastille, Zerbinette (Ariane à Naxos) de Richard Strauss et Adele dans Die Fledermaus de Johann Strauss II à Genève. La première de ce spectacle mis en scène par Mary Zimmerman est peu appréciée du public[réf. En première partie, des musiciens de la jeune génération viendront en vedette américaine, faire leur première radio sur France Musique ou présenter leur premier disque. bookingkit, la solution de réservation en Europe pour les attractions et activités, et Amadeus annoncent leur collaboration pour proposer le catalogue d activités de bookingkit sur la plateforme Amadeus Sherpa. Regarder des films en streaming complet sur votre smart TV, console de jeu, PC, Mac, smartphone, tablette et bien plus. À l'été, elle chante Manon à Barcelone aux côtés de Rolando Villazón. Sa Lakmé porte un rêve éveillé. Estimant qu’il ne lui reste environ qu’une dizaine d’années à chanter, elle doit faire des choix draconiens.[réf. En avril et mai 1992, au côté de José van Dam, elle chante le rôle d’Olympia à l’opéra Bastille dans la production signée Roman Polanski des Contes d'Hoffmann. Enregistré en juillet 2011 au Festival d’Aix-en-Provence, Natalie Dessay, Stéphane Degout, Laurent Naouri, Marie-Nicole Lemieux, Radio-SymphonieOrchester Wien / Bertrand De Billy, Natalie Dessay, Juan Diego Flórez, Felicity Palmer, Alessandro Corbelli…, The Orchestra of the Royal Opera House / Bruno Campanella, Natalie Dessay, Rolando Villazón, Samuel Ramey, Manuel Lanza, Francisco Vas, Didier Henry…, Coro e Orquesta Sinfónica del Gran Teatre del Liceu / Victor Pablo Pérez, Simon Keenlyside, Natalie Dessay, Béatrice Uria-Monzon, Alain Vernhes, Daniil Shtoda…, Liceu Opera, Barcelona / Bertrand de Billy, Sony Music EntertainmentNatalie Dessay52/54 rue de Châteaudun75009 Paris, Musique :Thérèse Cédelle[email protected], Théâtre / Cinéma :Claire Blondel[email protected], Sony ClassicalAurélien Lovalente[email protected], Copyright 2016 Sony Music Entertainment France, Nougaro: Sur l'écran noir de mes nuits blanches, Bach : Magnificat / Haendel : Dixit Dominus, Haendel : Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, Les Parapluies de Cherbourg - Version Symphonique, Orchestre National du Capitole de Toulouse /, Chœur et Orchestre du Capitole de Toulouse /, Orchestre et Chœur de l’Opéra National de Lyon /, Orchestre de Chambre de Grenoble, Chœur & Orchestre de l’Opéra de Lyon /, Orchestre et chœurs de l’Opéra National de Paris /, Frankfurt Radio Symphony, Swedish Radio Choir /, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orféon Donostiarra /, Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort /. Agnès Jaoui Académie Charles Cros: la soprano Natalie Dessay primée pour l'ensemble de sa carrière, Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale, Vidéo prise dans les coulisses de l'opéra de Paris où Natalie Dessay parle de son rôle dans, Interview vidéo de Natalie Dessay à propos de son rôle dans "La Légende d'une vie" 2018, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Natalie_Dessay&oldid=178119887, Artiste d'EMI Classics et Virgin Classics, Personnalité féminine française de la radio, Personnalité de la musique classique décorée de la Légion d'honneur, Élève du conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux, Personnalité liée à Saint-Maur-des-Fossés, Article contenant un appel à traduction en anglais, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Page pointant vers des bases relatives à la musique, Portail:Auvergne-Rhône-Alpes/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Après la première radiodiffusée du 4 avril, elle annule la seconde soirée. souffrant d'une pharyngite, elle finit, lors de l'une des dernières représentations, le premier acte aphone et ne peut continuer, « la voix […] a perdu de son brillant, le suraigu a durci, et quelque notes graves peinent à se faire entendre. Elle remplace ensuite dans Olympia Cheryl Studer, qui devait incarner les trois rôles féminins des Contes d’Hoffmann. Cet album prouve une nouvelle fois qu’elle est une artiste complète et versatile. Elle rêve tout d'abord d'être ballerine puis actrice[3]. L'Opéra de Paris lui ouvre les portes de son École d'art lyrique où elle chante Elisa dans Il re pastore de Mozart. Depuis 2012[réf. Dessay revient à la scène le 26 février 2003 pour un concert parisien donné à l'occasion des 10e Victoires de la musique classique où elle interprète un extrait de Manon de Jules Massenet, rôle qu'elle aborde sur scène en 2004. 1632. L’artiste élargit son répertoire au fil des années pour se rapprocher des héroïnes belcantistes, tout en continuant de défendre le répertoire français. En janvier 2012, elle chante le rôle de Manon à l'opéra Bastille. Elle chante Ophélie (Hamlet) au Théâtre du Capitole de Toulouse et c’est dans ce rôle qu’elle débute au Royal Opera House Covent Garden et au Théâtre du Liceu à Barcelone. De son vrai nom Nathalie Dessaix, elle grandit à Bordeaux[1], plus précisément à Saint-Médard-en-Jalles, où elle commence quelques cours de chant auprès de Madame Saintrais, choriste dans le Chœur de femmes de Bordeaux qui avait délaissé sa carrière lyrique et qui lui fait partager sa passion de l'art lyrique[2]. Natalie Dessay vit à La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne) avec son mari, le baryton Laurent Naouri, et leurs deux enfants, Neima et Tom[21]. Conseil de la Fée Lilas (« Peau d’Âne ») Au mois de janvier 2001, Dessay chante Lucia di Lammermoor de Donizetti avant d’enchaîner avec La sonnambula de Bellini à Milan avec Juan Diego Florez. Prolongation pour « La Légende d’une vie » au Théâtre Montparnasse jusqu’au 6 janvier 2019 avec deux représentations exceptionnelles le…, Dimanche 9 décembre, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, France Culture diffuse de 21h à 23h00,…, Découvrez la bande originale du film « Dilili à Paris » ! Sa rencontre avec Emmanuelle Haïm lui fait aborder entre autres les œuvres d’Haendel. En avril, elle chante Pelléas et Mélisande en version de concert à Paris et à Londres et Lucia di Lammermoor en version de concert à Moscou. Pierre Boussaguet, contrebasse • François Laizeau, Avec Philippe Cassard, Karine Deshayes, Catherine Michel, Le Jeune Chœur de Paris (dir. En 1996, elle incarne, aux côtés de Simon Keenlyside, l’Ophélie d’Hamlet d'Ambroise Thomas au Grand Théâtre de Genève[1], production reprise à Barcelone en 2003-2004. Michel Legrand, piano et voix Elle chante le personnage de Titania dans Le Songe d'une nuit d'été (Midsummer Night's Dream), de Benjamin Britten en français puis une reprise de La Flûte enchantée à l’opéra de Lyon. Sa Cléopâtre ou son Alcina de Haendel, J. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle réapparaît finalement en concert à Montréal le 8 mai 2005. En mars 2016, elle interprète le rôle de Fosca dans la comédie musicale Passion de Stephen Sondheim au théâtre du Châtelet[17]. 9. Danielle De Niese la remplace en Cleopatra. En offrant sa voix unique à ces chansons cultes, elle « propose d’explorer la part féminine de Claude » et lui rend hommage avec finesse, et émotion. 11. En 2004-2005, elle doit chanter Zerbinetta à l'opéra Bastille et participer à plusieurs concerts de musique baroque au théâtre des Champs-Élysées. Chacun appréciera ses beaux moments instrumentaux. Deux heures de musique live en public. Liat Cohen guitare, Plus de 100 artistes se mobilisent au profit du plan « Révolution Cancer 2010-2013 », Avec Natalie Dessay, Patricia Petibon, Philippe Jaroussky, Sandrine Piau, Anne Sofie von Otter, Karine Deshayes, Rolando Villazón, Sonya Yoncheva, Topi Lehtipuu…, Frankfurt Radio Symphony, Swedish Radio Choir / Paavo Järvi, Natalie Dessay, Thomas Hampson, Gérard Lesne, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orféon Donostiarra / Michel Plasson, Avec Fanny Ardant, Luz Casal, Natalie Dessay (‘Over the rainbow’), Stacey Kent, Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort / Paavo Järvi, Cavalli, Monteverdi, Strozzi, Landi, Carissimi, Cesti, Rolando Villazón, Natalie Dessay, Simon Wall, Topi Lehtipuu, Christopher Purves, Philippe Jaroussky, Véronique Gens, Joyce DiDonato, Patrizia Ciofi, Laurent Naouri, Marie-Nicole Lemieux, Natalie Dessay, Karine Deshayes, Toby Spence, Philippe Jaroussky, Laurent Naouri, Natalie Dessay, Ann Hallenberg, Sonia Prina, Pavol Breslik, Enregistré le 11 juin 2014 à l’Orangerie du Château de Versaillestre elle et lui – Live à Versailles 2014, Natalie Dessay, voix Flamboyante Natalie Dessay, au sommet de la musique baroque durant 10 ans, principalement sous la direction d’Emmanuelle Haïm. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre 2020 à 23:48. Répartition des décès depuis 1970. nécessaire] Elle déclare également avoir découvert des exercices vocaux qui l'aident techniquement, en particulier celui du moïto pratiqué par Christa Ludwig ou Edita Gruberova. 2. nécessaire], elle forme un duo exclusif avec le pianiste Philippe Cassard, donnant plus de 70 récitals de mélodies et de Lieder à travers le monde : Carnegie Hall de New York, Boston, San Franscisco, Montréal, Québec, Tokyo, Séoul, Budapest, Genève, Musikverein et opéra de Vienne, Barbican et Wigmore Hall de Londres, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau et La Seine Musicale à Paris etc. ... Gérard Denizeau - Horizons - Bleu nuit - 24/02/2021 - 3. Pierre Boussaguet, contrebasse 8. C’est alors sa première Traviata au Festival de Santa Fe. Les moulins de mon cœur: duo avec Michel Legrand (« L’Affaire Thomas Crown ») Trois enregistrements témoignent de cette collaboration : mélodies françaises et Lieder de Schubert. 17. Chaque chanson est dans l’album associée à un tableau de Hopper, Avec Michel Legrand, Roberto Alagna, Liat Cohen, Rolando Villazón, Véronique Gens, Philippe Cassard, Shani Diluka, Quatuor Ebène, Michel Plasson, Evelino Pidò, Emmanuelle Haïm, William Christie, Antonio Pappano, Louis Langrée…. Elle est remplacée par Maria Agresta. Elle s’envole pour Vienne pour chanter la Reine de la Nuit au mois de juin 2000, puis à nouveau Olympia dans Les Contes d’Hoffmann au cours de l'été aux Chorégies d'Orange dans la mise en scène de Jérôme Savary. 4. En avril 2013, elle retourne au Met pour Giulio Cesare de Haendel. We would like to show you a description here but the site wonât allow us. 3. 7. Avec Pictures of America, Natalie Dessay et le Paris Mozart Orchetra dirigé par Claire Gibault invitent à un voyage musical au cour de l’Amérique profonde, inspiré et rythmé par les célèbres tableaux d’Edward Hopper. Disponible en édition limitée 2CD Deluxe Collector ! En pleine crise sanitaire, Voyageurs du Monde lève 130 millions dâeuros notamment auprès de ⦠Bienvenue sur la page Boursorama, portail d'informations économiques et financières. qu’il ne lui reste environ qu’une dizaine d’années à chanter, elle doit faire des choix draconiens. En février 2013, l'opéra de Paris annonce que la nouvelle production de I puritani de Bellini, originellement prévue pour le couple Dessay - Florez, se fera sans la soprano française. Au mois d’octobre 1994, Dessay fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Fiakermilli d’Arabella de Strauss. En octobre 2013, Natalie Dessay annonce que son rôle dans Manon de Massenet au Capitole de Toulouse serait son dernier en tant que cantatrice, et son « envie de continuer la scène autrement » par le théâtre ou la chanson »[14]. La chanson En mai 2015, elle fait ses débuts de comédienne sur la scène du centre dramatique régional de Tours - théâtre Olympia dans Und de Howard Barker sous la direction de Jacques Vincey[16]. Au cours de l'été 2003, elle part donner un récital à Santa Fe. Natalie Dessay est également récitante et doubleuse pour le cinéma d'animation (Rio 2, Dilili à Paris...). Ses nouveaux enregistrements la voient vocaliser sur le dernier album de Claude Nougaro (La Note bleue), réciter un conte pour enfants (La Boîte à joujoux de Claude Debussy), interpréter en création mondiale un Ave Maria de Philippe Rombi en prêtant sa voix à Diane Kruger sur la bande originale du film Joyeux Noël (2005) et chanter la Messe en ut mineur de Mozart. En avril 2001, l’artiste est au Capitole de Toulouse pour Hamlet puis du 19 au 28 juin au théâtre du Châtelet. Mise en scène : Laurent PELLY, Natalie Dessay, Ludovic Tézier, Charles Castronovo, Adelina Scarabelli, Silvia de La Muela, Manuel Nunez Camelino, Kostas Smoriginas, Andrea Mastroni, Maurizio Lo Piccolo. Chanson des jumelles : duo avec Patricia Petibon (« Les Demoiselles de Rochefort ») Elle chante Amina de La sonnambula le 2 mars dans une nouvelle production du Met[11]. Le programme offre les plus célèbres chansons de la comédie musicale américaine et du jazz : chansons de Leonard Bernstein, Cole Porter, Duke Ellington, Franck Sinatra, Steven Sondheim, Thelonious Monk, Bill Evans. Spécialiste du Windsurf depuis 1984 www.promoglisse.com Le shop de glisse qui teste et conseille ! En 2000, Dessay est à nouveau Olympia transformée en poupée en plastique provocante par le metteur en scène Robert Carsen[1]. Internationalement connue, Natalie Dessay (sans "h", hommage discret à Natalie Wood) a débuté sa carrière dans le répertoire de soprano colorature (La Reine de la Nuit, Lakmé, Zerbinette, Olympia…). 14. Malot Hector. Chœur & Orchestre Symphonique du Gran Teatre del Liceu, Barcelone Les chansons ont été arrangées et orchestrées pour le projet par des sommités du jazz : Baptiste Trotignon, Patrice Caratini, Cyril Lehn et Pierre Boussaguet. London Symphony Orchestra / Louis Langrée, Jean-François Sivadier (mise en scène) La saison parisienne 2000-2001 de Natalie Dessay comprend la production viennoise de Die schweigsame Frau (La Femme silencieuse) au Châtelet, ainsi que sa « dernière » Reine de la Nuit en décembre 2000 au palais Garnier. Au cours d'une pièce de théâtre, elle interprète un lutin qui fredonne l'air de Pamina dans Le Sicilien ou l'Amour peintre de Molière[4]. En 1997, Dessay chante au théâtre du Châtelet Le Rossignol d'Igor Stravinsky sous la direction de Pierre Boulez dans une production du jeune metteur en scène Stanislas Nordey[1]. CONSEIL ET SYNERGIE DE LA CONSTRUCTION 05/02/2021 - CASTELNAU LE LEZ CEDEX (34172) CRISTAL BLOCK CREATIONS 05/02/2021 - SARTROUVILLE (78500) CAVE DE POMPIERRE 05/02/2021 - SAUJON (17600) Toutes les radiations. L’âme sœur à l’hameçon Paris Violon Comme pour le Met quelques années auparavant, elle est contrainte d’annuler sa participation en raison d’un nouveau polype sur les cordes vocales et est remplacée par Lubov Petrova pour toute la série des représentations. Elle est ambassadrice de l'association humanitaire La chaîne de l'espoir depuis décembre 2014[24] et s'est notamment rendue à Jaïpur en Inde dans le cadre d'un programme d'aide aux enfants des quartiers pauvres[25]. 1994. Elle fait ses débuts, salués par une critique unanime, dans Und, un monologue d’Howard Barker, au Théâtre Olympia à Tours, repris dans plusieurs villes françaises ainsi qu’au Théâtre des Abbesses, à l’Athénée et au Dejazet à Paris. Elle subit une nouvelle opération et entame une longue rééducation[9]. La même année, elle est Olympia dans la mise en scène d'Alfredo Arias à La Scala de Milan. Elle chante en récital à Gênes le 16 septembre 2001, puis interprète pour la toute première fois Konstanze de L’Enlèvement au sérail du 20 octobre au 5 novembre à Genève avant de reprendre le rôle à New York. Plus de 3000 articles en stock !! Le 2 décembre 2016, elle sort un nouvel album Pictures of America inspiré des tableaux de l'artiste Edward Hopper[19]. Le 27 novembre 2015, elle participe à l'hommage national rendu aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 en interprétant Perlimpinpin de Barbara, accompagnée au piano par Alexandre Tharaud[22]. Henri Chalet), Anthologie – Extraits de Donizetti : Lucie de Lammermoor – Lucia di Lammermoor, Bellini : I puritani, Thomas : Hamlet, Bernstein : Candide, Meyerbeer : Le Pardon de Ploërmel, Avec Ludovic Tézie, Nicolas Cavallier, Franck Ferrari…, Orchestres divers / Evelino Pidò, Michel Plasson, Andrew Davis, Patrick Fournillier, Avec Roberto Alagna, Karine Deshayes, Franck Ferrari, Matthew Rose, Anthologie – Delibes, Offenbach, Donizetti, Mozart, Bach, Haendel, R. Strauss, Rachmaninov, Bernstein, Delibes, Chabrier, Ravel, Meyerbeer, Bondeville, Thomas, Milhaud, Offenbach, Poulenc, Gounod, Sauguet, Orchestre de l’Opéra de Monte-Carlo / Patrick Fournillier, Anthologie – Delibes : Lakmé, Offenbach : Les Contes d’Hoffmann, Massenet : Manon, Gounod : Roméo et Juliette, Donizetti : Lucie de Lammermoor, Mozart : La Flûte enchantée, Haendel : Delirio amoroso, R. Strauss : Ariadne auf Naxos, J. Strauss : Frühlingsstimmen, Bernstein : Candide…, Thomas, Massenet, Rossini, Donizetti, Offenbach, Gounod, Boieldieu, Orchestre National du Capitole de Toulouse / Michel Plasson, Cantates italiennes ‘Il delirio amoroso’, ‘Mi palpita il cor’ – Aria d’Aci, 4 Brentano-Lieder, Scènes et airs d’Arabella, Ariadne auf Naxos, Der Rosenkavalier, Avec Felicity Lott, Angelika Kirchschlager, Sophie Koch, Thomas Allen, Orchestra of the Royal Opera House, Covent Garden / Antonio Pappano, Airs d’opéras : La flûte enchantée, Lucio Silla, Zaide, Ascanio in Alba, L’Enlèvement au Sérail, Idomeneo, Orchestra of the Age of Enlightenment / Louis Langrée, Rachmaninov, Alabiev, Saint-Saëns, Delibes, Ravel, Granados, Proch, Dell’acqua, Glière, J. Strauss II, Berliner Symphonie-Orchester / Michael Schønwand, Orchestre de l’Opéra de Lyon / Theodor Guschlbauer, Renée Flemming, Natalie Dessay, Susan Graham, Kathleen Kuhlmann, Laurent Naouri, Natalie Dessay, Gregory Kunde, José van Dam, Delphine Haidan, Franck Leguerinel, Patricia Petibon, Charles Burles…, Chœur et Orchestre du Capitole de Toulouse / Michel Plasson, Natalie Dessay, Roberto Alagna, Ludovic Tézier, Marc Laho, Nicolas Cavallier, Yves Saelens, Orchestre et Chœur de l’Opéra National de Lyon / Evelino Pidò, Natalie Dessay, Laurent Naouri, Jean-Paul Fouchécourt, Yann Bouron, Ewa Podles, Patricia Petibon, Véronique Gens…, Orchestre de Chambre de Grenoble, Chœur & Orchestre de l’Opéra de Lyon / Marc Minkowsk, Natalie Dessay, Marie McLaughlin, Violeta Urmana, Vsevolod Grivnov, Laurent Naouri…, Orchestre et chœurs de l’Opéra National de Paris / James Conlon, Rosa Mannion, Natalie Dessay, Hans Peter Blochwitz, Anton Scharinger, Reinhard Hagen