ligne n regio2n
Pour en tenir compte, les équipes en charge de la conception du plan de transport ont prévu de revoir à la baisse les temps de parcours, mais seulement sur l’axe Rambouillet, dans le sens Paris > Rambouillet. Les autres axes de la ligne N ne sont pas encore prêts et habilités à recevoir les Regio2N version ligne N en service commercial. J’ai effectivement vu vos photos sur Twitter, merci pour le partage ! Du point de vue strictement ferroviaire, sans tenir compte de l’aspect « accord des autorités organisatrices », un Regio2N ligne N pourrait tout à fait se rendre jusqu’à Chartres, voire jusqu’au Mans. Merci pour votre retour Pour les riverains, les Regio2N de la ligne N seront également nettement moins bruyants que les VB2N. Concernant les sièges, la largeur accrue sur le Regio2N (20 cm de plus que les VB2N/Z2N) permet de maintenir une disposition en 3+2 sièges mais avec un peu plus d’espace entre eux. J’ai eu plusieurs questions concernant le bruit extérieur de la rame et la nuisance pour les riverains. Description du site. – aux matériels neufs pour lesquels l’avis de marché a été publié à compter du 15 mars 2021 J’ai hâte de les emprunter sur les missions PADO & DAPO !! Je n’ai malheureusement pas pu obtenir d’informations jusqu’à ce niveau de détail mais de façon très simplifiée, lors de la commande d’une série de Regio2N auprès de Bombardier, l’autorité organisatrice des transports de la Région concernée et l’équipe SNCF responsable de son déploiement sur les lignes associées lui présentent un ensemble de besoins spécifiques afin de l’adapter à leurs particularités. Cette décision a été conjointement prise par Transilien et Île-de-France Mobilités (l’autorité organisatrice des transports en commun de la Région) afin de les adapter à l’affluence de la ligne N, qui est plus importante que d’autres lignes exploitées en Regio2N (ligne R, TER Centre-Val de Loire…). Merci. Ne serait-il pas plus judicieux de revoir votre stratégie ? Un point m’intrigue; les présentations du Regio2N indiquent qu’il y a, je crois 25 caméras par rame, mais rien n’indique si les vidéos produites sont simplement mises à disposition du conducteur en temps réel pour lui permettre de gérer d’éventuels incidents, ou si les vidéos sont également enregistrées à bord, voire transmises par radio à un PC Sécurité, avec possibilité de relire les vidéos après un incident. Elles couvrent la quasi-totalité des espaces, que ce soit au niveau des plateformes ou des salles hautes et basses. Merci d’avance et bravo pour le Regio2N. L’architecture « boa » du train diminue le cloisonnement et augmente la visibilité à bord. De façon globale, le nombre de points de préhension a été revu à la hausse afin d’aider les personnes restant debout ou ayant des difficultés à se déplacer. En effet, c’est beaucoup plus complexe que cela ! L’axe Paris–Montparnasse <> Dreux sera le second à bénéficier du Regio2N, avec une mise en service progressive à partir du printemps 2021. Sinon question pour Adam: quelles sont les conditions pour obtenir la mise en place d’un mur anti bruit ? N’hésitez pas à me faire part de vos questions mais aussi de vos retours lorsque vous l’aurez testé ! et vous ne rajouterez pas de rideau comme pour les TER ? C’est la partie en haut des fenêtres, où il y a la clim et le chauffage qui passe où c’est cassé. Un dispositif d’appel est présent afin de leur permettre de contacter le conducteur du train si nécessaire. Après avoir prises celles en service sur Chartres – Paris, j’avais l’impression qu’il y en avait moins que dans les rames précédentes . Les rampes d’escaliers sont doublées afin d’être utilisables par des personnes de toutes tailles et de tous âges. Moi, je n’aime pas le Régio 2N: *sauf Epône-Mézières car 2 matériels roulants à hauteurs de plateforme différentes vont devoir cohabiter. Elles peuvent donc mieux anticiper les pannes, limitant ainsi le nombre de perturbations inopinées pour cette raison. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience. En conclusion, les différents tests réalisés en condition réelle confirment que les rames Regio2N pourront circuler sur ces 3 branches. Merci pour ces retours détaillés. Two versions were reproduced for Simutrans, a version at limit speed 160 kmph and a version at 200 kmph. Le retour des toilettes dans les trains de la ligne N n’est malheureusement pas prévu; il n’y en aura donc pas dans les Regio2N qui nous seront livrées. Elle s’explique par le fait que les équipes ont vraiment dû optimiser au maximum la rame, de façon à ce qu’elle utilise toute la longueur permise par les infrastructures de la ligne N pour un train, et ce, en répartissant au mieux les espaces voyageurs et les équipements techniques. Bonjour Adam, Merci pour votre réponse très complète, je connais votre implication,... Couvre-feu à 18h : toutes les informations utiles pour vos déplacements. . N’hésitez pas à revenir vers moi si un point n’est pas clair . , Merci pour votre retour et ravi que l’article vous ait plu J’espère que vous allez bien depuis nos derniers échanges. Ligne N du Transilien Matériel utilisé : VB2N (BB 7600/BB 27300) / Z2N (Z 8800) / Regio2N (Z 57000) En tout cas, j’espère avoir pu vous apporter quelques éclaircissements sur les contraintes auxquelles les matériels roulants doivent faire face. Mises en service à partir de 2014, ces rames circulent déjà sur plusieurs lignes de différentes régions : Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Occitanie, Pays de la Loire J’espère avoir tout de même pu vous apporter quelques éclaircissements, dans le cas contraire n’hésitez pas à revenir vers moi , Y a-t-il plus d’emplacements pour vélo dans ces rames ? Néanmoins, cela a impliqué de devoir les rendre plus fermes. A 17:00, il devrait afficher 200 km/h à ~2000 m. A 17:57 il devrait faire bip et afficher 250 km/h à ~3000 m. – voyager avec son vélo aux heures creuses uniquement, c’est-à-dire en dehors des créneaux 6h30-9h30 et 16h30-19h30, du lundi au vendredi (sauf jours fériés car considérés comme période creuse). Installation d'une ligne About This Website RW Central is a community driven source of information and high quality free and paid content for trains games/simulations. Actuellement il y a 2 Régio2N qui circule sur la branche Paris Montparnasse/Sèvre Rive Gauche. Il fait envie ! This is operated on lines between Paris - Le Mans, Lyon - firminy, Lyon - Saint Andre le Gaz, Lyon - Vienna, Lyon - Macon. Les caméras filmeront-elles en direct et permettront-elles une intervention plus rapide des forces de l’ordre lors de comportements inappropriés (fumeurs, non port du masque entre autres) ? C’est donc un événement rare que nous allons vivre sur la ligne N et j’espère sincèrement que le Regio2N rendra vos trajets plus agréables de par ses nouveautés. Sachant que le train ne s’arrête pas forcément très longtemps en gare…. Le Regio2N est plus large : jusqu’à 3,05 m dans les voitures à 1 niveau, contrairement aux VB2N et Z2N qui ne mesurent « que » 2,85 m de large ! Bien évidemment, ces équipements sont accompagnés des traditionnelles annonces sonores à l’approche de chaque gare. Les voitures à 2 niveaux sont entièrement dédiées aux places assises. Si un voyageur non-voyant ou malvoyant dispose d’une télécommande normalisée (comme celle pour activer les balises sonores aux passages piétons qui en sont équipés, par exemple), il peut l’utiliser pour activer ce système et ainsi se repérer plus facilement. Concernant les matériels à 2 niveaux, ils sont effectivement assez contraints compte-tenu du gabarit permis par les infrastructures du réseau ferré français. – train long composé de 2 rames en UM : pas possible de faire le train pour trouver une place assise, En revanche, les Regio2N de la ligne N ne proposent pas d’espaces vélos. En effet, pour répondre aux besoins et aux contraintes des différents réseaux ferroviaires français qui l’exploitent, il est proposé en différentes longueurs : En outre, ces accoudoirs sont relevables si vous n’en avez pas besoin. Je me permets également de partager une petite astuce avec vous : dans les voitures à 1 niveau, les sièges près des intercirculations sont légèrement plus larges du fait de leur disposition en 2+1. Concernant les plinthes, effectivement elles sont assez larges sur les sièges près des portes. – à l’autre extrémité, vous avez une voiture à 2 niveaux qui mesure environ 19 mètres de long; Et autre question : maintenant, si on ne parle plus de couplage, est-ce qu’un US pourra alors être envoyé à Chartres ou à Dreux indifféremment dans l’hypothèse où les deux régions se sont mis d’accord ? Toutefois, le déploiement de ces nouvelles rames sur cette branche sera conditionné à la décision, prévue fin 2017, de reconfigurer la desserte de la ligne D sur cette zone sud à compter de 2019. En réponse à votre question sur l’ajout de semi-directs, c’est Île-de-France Mobilités qui est décisionnaire concernant les dessertes sur l’ensemble du réseau Transilien. Une commande d’un montant d’1,1 milliard d’euros, financée à 100% par Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), qui s’ajoute aux 42 rames de Régio2N déjà commandées pour la ligne R. «Cette nouvelle commande de Regio2N supplémentaires s’inscrit dans la Révolution des transports pour laquelle je me suis engagée il y a plus d’un an et demi visant notamment à remplacer ou rénover plus de 700 trains en 5 ans. Contrairement aux VB2N en salle basse et aux Z2N, la quasi-totalité des sièges bénéficient d’accoudoirs que l’on soit en salle haute/basse ou bien dans les voitures à 1 niveau. (sur la R y en a une qui à l’emplacement PMR & une deuxième les vélos). Ainsi, peut-on considérer ces places comme de véritables places assises ? Concernant l’accélération et le freinage des Regio2N, je vous confirme qu’elles sont effectivement meilleures que les VB2N + locomotives BB 7600/27300. – ne pas gêner le passage des autres voyageurs dans les plateformes et les couloirs. Déployer le Regio2N fait partie des engagements pris dans le cadre de la refonte d’offre du RER D. Ce train dernière génération roulera à partir de septembre 2019 sur les branches mises en correspondance (lors de la refonte de décembre prochain). Le gabarit plus important du Regio2N lui permet d’offrir un espacement entre sièges plus important que dans les trains actuels, ce qui permet de gagner en confort. De Paris Montparnasse à Rambouillet, Dreux et Mantes-la-Jolie, tout ce qu'il vous faut savoir sur la Ligne N. Le Regio2N est le premier train à deux niveaux conforme à la dernière norme européenne relative à l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite. En conséquence, le planning de déploiement sur les autres axes est en cours de refonte. FR :Le Regio 2N, nommé aussi « Porteur hyperdense » (PHD), est une automotrice électrique à deux niveaux, pour la majorité des caisses, conçue pour le service TER ou inter-ville.Merci à Seamon pour son autorisation du repaint de son Stadler Kiss SBB.Je… Le matériel roulant est la propriété des autorités organisatrices de transport : ainsi, SNCF n’est plus décisionnaire en ce qui concerne le prêt de matériels roulants qui ne lui appartiennent pas. Bonne nouvelle que la modernisation de la ligne N qui est une ‘épine dorsale’ de circulation du sud Francilien ! C’est une très bonne question ! En revanche, pour Paris-Montparnasse <> Plaisir–Grignon et Paris–Montparnasse <> Mantes-la-Jolie, aucune date ne m’a encore été confirmée. Or, cela s’avère très délicat car il y a beaucoup d’imbrications entre elles, notamment au niveau de Saint-Cyr/Versailles-Chantiers, qui est un nœud ferroviaire dense. Pour ce qui est du « râleur de service » que vous évoquez : au contraire, je ne vous perçois pas du tout comme tel On peut tout à fait soulever des irritants, faire des remontées négatives ou même exprimer un mécontentement de façon courtoise et dans le calme, comme vous le faites très bien sur le blog C’est le meilleur moyen de rendre les échanges intéressants, constructifs et surtout utiles pour tous. Cela peut donc, malgré tout, aider les trains omnibus et directs à mieux cohabiter ensemble. Le Regio2N n’entre pas dans ces deux cas de figure : en effet, la commande pour la ligne N a été signée en 2017, ce qui laisse supposer que l’avis de marché pour ce matériel roulant a été publié avant cette date (je n’ai malheureusement pas sa date exacte, je suis navré). À ce jour, 9 rames sur 73 nous ont été livrées par Bombardier dont 7 exploitables par les équipes de la ligne N. Les 2 dernières rames livrées sont en cours de préparation pour le devenir. Merci; c’est très clair. Cet aménagement permet de répondre aux besoins d’optimisation de la circulation des voyageurs dans la rame et d’accessibilité de plain-pied depuis les quais pour les personnes à mobilité réduite. Très bon article ! Bien entendu, vous pouvez les rouvrir tant que le conducteur n’a pas actionné leur fermeture « définitive » pour le départ du train. Il s’agit d’une observation personnelle mais globalement, lors de mes trajets, je constate nettement moins de sièges réellement dégradés depuis la mise en place de ces tissus. Est-il plus bruyant ? En effet, comme chaque année, les horaires de la ligne N sont modifiés durant les fêtes de fin d’année pour tenir compte de la baisse de fréquentation des trains. , Bonjour, avez-vous prévu des emplacements pour les vélos ? Adam avez-vous aussi une idée quelles sera le nouveau matériel de la ligne U plutôt Régio2N ou bien le Z50000 ou autres ? Concernant les rideaux/stores, il n’y en aura malheureusement pas sur les Regio2N de la ligne N. En effet, sur le réseau Transilien, les trains qui en avaient étaient très souvent victimes de vandalisme et d’incivilités diverses et variées. Bonjour, le train que vous avez dû prendre sur la ligne J est un Francilien (je suppose), et ce train n’a pas d’étages, alors que le Regio2N a un étage, donc il y a moins … Pour le reste, si les activités s’entendent sur ou payent la location du matériel, pas de raison de ne pas voir des regio transilien sur un Paris Chartres ou inversement sur la N. Y a déja eu de la VB sur des Chartres et de la Ter2Nng sur des PORO/ROPO/SOPI/POSI par le passé donc…. Ce qui changerait aussi du train VB2N. Pour les couleurs, malheureusement, je n’aurai pas de réponse spécifique à vous apporter dans la mesure où il s’agit d’un sujet propre à chacun, selon ses sensibilités, ses préférences (comme le fameux proverbe nous le rappelle, il est bien difficile de discuter des goûts et des couleurs )… mais globalement, les ambiances sont étudiées de façon à trouver un juste équilibre pour donner une atmosphère rassurante, apaisante et globalement neutre sans pour autant être ni trop terne ni trop bariolée. En tout, 42 unités multiples électriques à deux niveaux de type Regio 2N seront ainsi mises en service sur la ligne R qui dessert le sud de l’Île-de-France (Melun, Montargis, Montereau) et est empruntée par près de 70 000 voyageurs par jour. Bonjour, j’ai lu que vous ne prévoie pas d’emplacement vélo. Dans toutes les salles hautes et basses ainsi que sur les plateformes, des afficheurs défilants à LED indiquent les prochaines gares desservies. Au delà des phases en proximité de gare (accelerationn et freinage), déjà commenté plus haut (bravo! Pour vous donner un ordre d’idée, le niveau sonore des Regio2N de la ligne N est équivalent à celui des Regio2N du réseau TER Centre-Val de Loire (dont voici un exemple sur cette photo) qui passent déjà près de chez vous.