nouvelle 308 r hybride
Photos : premier contact avec les nouvelles Peugeot 2008 II ! Maxime Picat, directeur général de Peugeot, L’expertise de Peugeot Sport, c’est la garantie de l’atteinte des objectifs sans aucun compromis. En complément de ces trois modes, 308 R HYbrid dispose d’une stratégie de Launch Control pour réaliser les meilleurs départs arrêtés. La nouvelle berline de Peugeot se dévoile au monde entier le 18 mars prochain. Il laisse aussi la porte ouverte à une version 100% électrique. Appliquées sur les enjoliveurs des écopes et des bas de caisse, des ponctuelles d’un blanc à l’aspect céramique soulignent le dynamisme de la voiture. Rendez-vous prochainement sur cette page pour plus d’informations sur la future Peugeot 308 R HYbrid, Retrouvez ci-après plus d’informations sur le prototype et show-car Peugeot 308 R HYbrid. Essai Peugeot 208 II : la nouvelle génération est enfin là ! Lors des reprises à bas régime, elle compense le temps de réponse du turbo. Le système de freinage est à la hauteur des performances avec, à l’avant, des disques ventilés de 380mm de diamètre pincés par quatre pistons issus de 308 GTi et, à l’arrière, des disques de 290mm. Cependant, ils ne sont pas utilisés sur l’intégralité des freinages. Pour cela, à l’approche du rupteur, l’indicateur s’affiche en rouge et un signal sonore retentit. En effet, Peugeot Sport a développé la chaîne de traction pour décélérer à l’aide des machines électriques sur l’intégralité de la plage de vitesse, c’est-à-dire depuis 250 km/h. Au Salon de Francfort en septembre 2013, Peugeot présente le concept Peugeot 308 R équipé du moteur 1.6 THP 270, la motorisation de série la plus puissante de toute l’histoire de Peugeot, qui équipe notamment la RCZ R ! 308 R HYbrid présentent ainsi des accélérations jusqu’alors inconnues d’une compacte. On devrait donc retrouver dans les concessions une 308 Hybrid 225 avec la combinaison désormais éprouvée du 1,6 PureTech de 180 ch, de la boîte … En hybride, en essence et même en diesel, la nouvelle Peugeot 308 cherche à plaire à tout le monde et offre une vraie gamme diversifiée. Sur les forts enfoncements de la pédale d’accélérateur, les machines électriques agissent comme un boost et s’associent au moteur essence pour développer jusqu’à 400ch et 530Nm. Chiffres de ventes novembre 2020 : la marque Peugeot est leader du marché en France ! Une nouvelle 308 qui vient améliorer son habitabilité, son contenu technologique et ajouter des motorisations hybride rechargeable. Seules notre passion pour les défis et l’excellence de la 308 autorisent d’atteindre un tel niveau de performances sur un véhicule du segment C. Peugeot 308 R HYbrid fait partie d’un club très restreint, celui des voitures couvrant le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. La Peugeot 308 affirme son caractère de global car avec le lancement de la nouvelle 308S en Chine et sa sportivité avec la nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport. RUGIR ENCORE PLUS FORT EN THERMIQUE ET HYBRIDE RECHARGEABLE. Au volant de la 308 R Hybrid Ce modèle vous intéresse ? Le succès des véhicules hybrides illustre l’attrait des conducteurs pour les réponses nouvelles en termes de voiture individuelle et de motorisation. De plus, l’indicateur de rapport de transmission permet de tirer la quintessence de la chaîne de traction en indiquant le moment idéal pour enclencher le rapport supérieur. Les proportions équilibrées de la Peugeot 308, son design épuré et technologique sont la base idéale pour un modèle radical. Essai exclusif Peugeot 308 R HYbrid : la plus radicale des compactes ! Voici tout ce que nous savons avant la sortie du véhicule. Ce bleu se marie au niveau des portes arrière à un noir mat pour une nouvelle expression de la coupe franche, signe identitaire des Peugeot les plus extrêmes. Ainsi, la matrice centrale dispense toutes les informations relatives à la chaîne de traction : rapport de transmission et mode engagés, état de charge de la batterie, état instantané de la batterie (fourniture de puissance ou recharge). Avec une puissance de 500ch et quatre roues motrices, Peugeot 308 R HYbrid atteint 250 km/h, vitesse limitée électroniquement, franchit le 0 à 100 km/h en à peine 4,0 secondes, et couvre le 1000m départ arrêté en seulement 22,5 secondes. une machine électrique, de mêmes caractéristiques, sur le train arrière. Caractéristiques Techniques de la Peugeot 308, Brochures et Documentations de la Peugeot 308, Photos : Peugeot au Festival Automobile International 2016. Mais avec la Peugeot 308 R Hybrid suscitant tant d'intérêt pour la scène automobile, il faudra peut-être quelques années avant que … Les changements de rapport s’effectuent donc très rapidement et sans aucun à-coup, de manière transparente pour le conducteur. Peugeot lève le voile sur sa toute nouvelle 308 ce 18 mars. Enfin, la 308 R HYbrid fait d’elle le modèle iconique de la marque. De quoi faire une excellente rivale pour … Pour afficher un temps de seulement 4.0s sur l’exercice du 0 à 100 km/h, il est indispensable de faire passer la puissance au sol en contrôlant le patinage des roues avant. Publicité Peugeot : campagne de marque « The Lions of our Time » (2021), Vidéo Peugeot 3008 II restylée – Présentation officielle (2020), Nouveau Peugeot e-Traveller 100% électrique – Vidéos officielles (2020), Nouveau Peugeot e-Expert 100% électrique – Vidéos officielles (2020), Essai Peugeot 3008 II et 5008 II restylées : relooking de rigueur, Essai Peugeot 508 II HYbrid 225 e-EAT8 : la chasse au CO, Essai Peugeot 2008 II : le nouveau SUV compact du Lion. La nouvelle génération de la berline compacte de Peugeot , la 308 , fait peau neuve en cette abbé 2021. Parfaitement équilibrée, avec une répartition de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière, PEUGEOT 308 R HYbrid présente un tempérament rageur avec un rapport poids/puissance incroyable, à peine 3,1 kg/ch. Le mode HYbrid Sport est accessible à l’aide du bouton disposé sur la branche droite du volant. La 308 inaugurera une version hybride rechargeable dégonflée à 150 ch. Le développement de PEUGEOT 308 R HYbrid a été confié à PEUGEOT Sport. Cette teinte évoque à la fois la chaîne de traction hybride et la teinte historiquement réservée aux voitures de compétition françaises. Jean-Philippe Delaire, Responsable développement chaîne de traction Peugeot 308 R HYbrid, Peugeot Sport. Les sièges baquet sont tendus d’un cuir fauve patiné. La Peugeot 308 R n’est néanmoins pas abandonnée, et pourrait prendre la forme d’une compacte haute performances, encore plus radicale, préfigurée par la présentation du show car Peugeot 308 R HYbrid au printemps 2015. Nous avons eu la chance de pouvoir essayer les deux uniques exemplaires de la Peugeot 308 R HYbrid : la version « show car » ainsi que le prototype de développement, tous deux équipés de la chaîne de traction hybride essence plug-in développée par Peugeot Sport : le 1.6 l THP de 500 chevaux ! Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la PEUGEOT 308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Nous vous invitons dès aujourd’hui à découvrir notre Essai Peugeot 308 R HYbrid ! Nonobstant, les émissions de CO2 s’établissent à seulement 70 g/km. Rue du Lac Léman 1053 Tunis (Tunisie), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TUNIS sous le numéro B 152261996. Dès que le départ arrêté est assuré, 308 R HYbrid délivre son potentiel maximum jusqu’à ce que le conducteur relâche l’accélérateur, basculant alors automatiquement en mode HYbrid Sport. La nouvelle Peugeot 308 est déclinée en versions thermique, essence ou diesel, et hybride rechargeable. Peugeot 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure : remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait. La machine électrique avant intervient sur trois phases. NOUVELLE PEUGEOT 308. L’antipatinage par la machine électrique est d’une efficacité tant mécanique qu’énergétique. Sur cette base, PEUGEOT Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence. Sous le capot de la nouvelle Peugeot 308, on retrouvera une motorisation hybride rechargeable. Ce montage présente le bénéfice de supprimer les mouvements parasites lors des changements de rapport. Premier véhicule hybride rechargeable de la marque, la Peugeot 308 R HYbrid est aussi la plus puissante des berlines compactes du marché. Les machines électriques et onduleurs sont refroidis à l’aide d’un circuit d’eau dédié. Une nouvelle génération de Peugeot 308 pointera le bout de son nez en 2022 avec une puissante déclinaison hybride rechargeable à quatre roues motrices arborant le nouveau badge PSE. ... À quelques mois de la présentation de la nouvelle 308, les ingénieurs de Peugeot continuent de circuler sur les routes d’Espagne. 308 R HYbrid : DESIGN ET PERFORMANCES RADICALES. Vidéo : Timmy Hansen essaye la Peugeot 308 R HYbrid ! Peugeot 308 R HYbrid prouve de manière éclatante le talent des ingénieurs et stylistes ainsi que l’excellence de la Peugeot 308. Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, a confirmé que la future 308 sera proposée avec un moteur hybride rechargeable. Peugeot 308 R HYbrid exploite à merveille ces atouts pour un style encore plus racé et dynamique. Si la charge de la batterie n’est pas suffisante, 308 R HYbrid bascule de manière autonome vers le mode HYbrid. Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2. 308 R HYbrid est propulsé principalement par le moteur essence. En mode HYbrid, la puissance et le couple transmis aux roues s’établissent au maximum à 270ch et 330Nm. Une PEUGEOT procure toujours des sensations exceptionnelles. Dans cette optique, le moteur essence étant maintenu dans les tours pour délivrer tout son potentiel, la machine électrique avant intervient dès que la limite d’adhérence est franchie. C’est la grande révélation pour la nouvelle Peugeot 308, troisième du nom. Photos : la nouvelle Peugeot 308 II 2020 et son i-Cockpit Digital, Photos : L’Aventure Peugeot au salon Rétromobile 2020. La version série de la 308 II équipée de cette motorisation prendra finalement le nom de Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, et est déclinée en deux versions de 250 et 270 chevaux (selon les marchés). La version sportive hybride de la Peugeot 308 peut-elle battre une Audi RS3 au démarrage ? NOUVELLE PEUGEOT 308. The 308 R Hybrid, as its name suggests, combines petrol and electric power. La nouvelle PEUGEOT 308 HYBRID combine puissance et efficience avec ses deux motorisations HYBRID 180 ch FWD i et HYBRID 225ch FWD i.Découvrez de nouvelles sensations de conduite offertes par l’alliance de l’énergie thermique et électrique, qui permet une tenue de route exemplaire et un confort de roulage haut de gamme. Les cales moteur sont ainsi maintenues sous contrainte lors des phases transitoires. Pour cela, le moteur essence développe une puissance supérieure à la demande du conducteur, la puissance en supplément étant divertie vers la batterie. A l’avant, la machine électrique apporte 15ch supplémentaire sur le train avant et, de plus, intervient de la même manière qu’en mode HYbrid. Par l’entremise de ce composant, cette fonction sollicite moins les transmissions et récupère l’énergie surabondante fournie par le moteur essence. Cet hybride essence plug-in repousse les frontières de la sportivité sur le segment pour procurer des performances extraordinaires. le 4-cylindres essence 1.6L THP 270 S&S de la nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport, moteur à la puissance spécifique la plus élevée au monde pour cette cylindrée avec 169ch/l. Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2. Vidéo : essai de la Peugeot 308 R HYbrid sur le circuit du Castellet, Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia. Photos & vidéos : toutes les infos sur la nouvelle Peugeot 308 III ! Disposée sous la banquette à la place du réservoir, la batterie Lithium-Ion de 3 kWh présente un excellent ratio puissance/compacité. Les matériaux et couleurs adoptés signent distinctement l’objectif de Peugeot 308 R HYbrid : la performance. Découvrez les modèles Peugeot Concept Cars : véhicules du futur électriques, hybrides et prototypes Peugeot alliant matériaux innovants, design et technologie. Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2. PEUGEOT 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure : remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait. La prochaine mouture de la Peugeot 308 offrira une version hybride rechargeable et une variante électrique. Dans la pure tradition de la sportivité, des ponctuels rouges parcourent l’habitacle, notamment le contour des compteurs, le repère de centrage du volant et la console centrale. Ce textile numérique habille les contre-portes en association à du cuir noir et à du cuir fauve patiné. Outre de préserver disques et plaquettes, ce freinage récupératif est l’une des solutions pour recharger la batterie, en complément du transfert d’énergie en mode HYbrid ou HYbrid Sport et du branchement sur une borne de recharge rapide. Avec une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h, 308 R HYbrid couvre le 0 à 100 km/h en 4.0s, le 400m départ arrêté en 12.5s et le 1000m départ arrêté en à peine 22.5s. Le site www.peugeottunisie.com est publié par Stafim PEUGEOT, société anonyme au capital de 30.000.000 Dinars, dont le siège est au :
Les performances de 308 R HYbrid sont équivalentes à celles des supercars, radicales pour une berline du segment C ! Ce sont ainsi quelques millimètres supplémentaires gagnés en hauteur au bénéfice de la performance. Pour la première fois, Peugeot 308 R HYbrid adopte sur une base issue de la série des matériaux jusqu’à présent exclusivement employés sur des concept-cars. Les lignes de quart, ciselées au plus près de la mécanique, captent la lumière et guident le regard à la découverte de la voiture. Les 500 ch et 730 Nm sont désormais accessibles via trois modes de conduite (ZEV, HYbrid, HYbrid Sport) et une stratégie de Launch Control, supervisés par le conducteur à l’aide du Peugeot i-Cockpit. Peugeot 308 : une hybride garantie pour 2020, ... Prévue pour le cru 2020, cette nouvelle itération s'appuiera sur la plateforme EMP2 de la marque au lion, précise par ailleurs M. Imparato. Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. D’un volume de 50 litres, le réservoir d’essence se trouve désormais implanté dans le coffre et coiffe la machine électrique arrière et les deux transformateurs. Cette dernière solution redonne à la batterie sa capacité maximale en seulement 30 minutes. La 308 HYbrid R propose jusqu’à 500 chevaux générés par un bloc thermique et deux moteurs électriques. La posture de la face antérieure exprime la tenue de route de la voiture tandis qu’un fin béquet au sommet du hayon parachève l’aérodynamique. A proximité immédiate, les palettes lui permettent de commander la boîte de vitesse à six rapports du bout des doigts. Figurant parmi les gros lancements 2021 de la marque au lion, la nouvelle Peugeot 308 embarquera une inédite déclinaison hybride rechargeable. Gilles Vidal, directeur du style Peugeot. PEUGEOT 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure : remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait. A l’arrière, la puissance de la machine électrique décroît à mesure de la prise de vitesse, optimisant ainsi la durée de disponibilité du mode HYbrid Sport en puisant moins d’énergie dans la batterie. Depuis son reveal à Shanghai en avril 2015, Peugeot Sport a poursuivi le développement de la chaîne de traction associant un moteur essence à deux machines électriques. Peugeot 308 R Hybride 2021. Il s’est agi d’un véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante, l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances. L’ouverture des portes révèle un habitacle impressionnant structuré par une console centrale traversante et offrant quatre sièges baquet. une machine électrique, d’une puissance de 85kW / 115ch, connectée aux roues avant via la boîte de vitesse à 6 rapports. Le résultat est à la hauteur du challenge relevé : ahurissant. Vidéo : essai de la Peugeot 308 R HYbrid sur le circuit du Var. Enfin, la machine électrique avant peut également recharger la batterie. Celle-ci sera similaire à celle embarquée à bord de la berline hybride Peugeot 508. Le combiné tête haute lui délivre l’ensemble des informations sans quitter la route des yeux. Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable : toutes les infos Posted on 19 mars 2021 19 mars 2021 Author carblog Comment(0) S’il était acquis que cette nouvelle 308 serait disponible en hybride rechargeable, Peugeot crée la surprise avec non pas une mais deux versions au programme. Dans leur quête de la perfection, les ingénieurs de Peugeot Sport ont revu la conception du fond du réservoir afin qu’il épouse au plus près les éléments techniques. Il s’est agi d’un véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante, l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances. Une 308 de 500 ch, avouez que ça a de l’allure! Peugeot 308 R HYbrid est drapée d’un bleu particulièrement intense par l’intégration de pigments fluorescents et de particules de verre. Grâce à l’architecture innovante du Peugeot i-Cockpit, le conducteur maîtrise en toute sérénité les 500ch développés par la chaîne de traction. Parfaitement équilibré, avec une répartition de masse de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière, Peugeot 308 R HYbrid présente un tempérament rageur avec un rapport poids/puissance incroyable, à peine 3,1 kg/ch. La 308 Hybrid sera équipée du moteur 1.6 PureTech associé à la transmission électrifiée e-EAT8. Sur la base d’une Peugeot 308 acceptant toujours plus de puissance, Peugeot Sport a développé la 308 R HYbrid. La Peugeot 308 R HYbrid est une future version sportive radicale, dérivée de la nouvelle Peugeot 308 II et animée par une chaîne de traction hybride essence-électrique plugin, composé dun moteur essence turbocompressé 1.6l THP de 270 chevaux (EP6 FDTR) ainsi que de deux motorisations électriques, pour un total de 500 chevaux. Au Salon de Francfort en septembre 2013, Peugeot présente le concept Peugeot 308 R équipé du m… Pour cela, lorsque le véhicule est à vitesse nulle, le conducteur engage le mode HYbrid Sport, désactive l’ESP, presse la pédale de frein, engage le second rapport de boîte et accélère à fond, le moteur essence régulant automatiquement à 4000 tr/min. La planche de bord est ainsi recouverte d’un textile obtenu par tissage numérique. La Peugeot 308 est un véritable succès commercial. Il s’est agi d’un véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante, l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances. La 308, c'est le nouveau sacré numéro de Peugeot ! PEUGEOT 308 R HYbrid prouve de manière éclatante le talent des ingénieurs et stylistes ainsi que l’excellence de la PEUGEOT 308. La Peugeot 308 R HYbrid est une future version sportive radicale, dérivée de la nouvelle Peugeot 308 II et animée par une chaîne de traction hybride essence-électrique plugin, composé d’un moteur essence turbocompressé 1.6l THP de 270 chevaux (EP6 FDTR) ainsi que de deux motorisations électriques, pour un total de 500 chevaux. Sur cette base, PEUGEOT Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence. Innovant, il permet de réaliser des pièces complexes de grande dimension et au toucher moelleux sans recours à des mousses, ceci au bénéfice de la masse. Toutefois, la victoire de Peugeot Sport à Pikes Peak en 2013, avec Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, semble bien avoir fait renaître des ambitions sportives pour la gamme de série de Peugeot, comme nous le suggère Maxime Picat, Directeur Général de la Marque Peugeot, dans notre interview exclusive ! Sur un changement de rapport, elle se substitue au moteur thermique pour assurer un couple constant à la roue. Photos nouvelle Peugeot 208 II : quoi de neuf par rapport à l’ancienne ? L’ouverture des portes révèle un habitacle impressionnant structuré par une console centrale traversante et offrant quatre sièges baquet. Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la PEUGEOT 308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Systématiquement, Peugeot Sport a fait appel à son expertise technique et son palmarès en compétition pour déterminer les caractéristiques des composants et leur emplacement idéal. Fonctionnant alors en générateur, cette machine électrique consomme le couple thermique surabondant et maintient les roues avant à leur optimum de motricité. Avec son châssis d’une redoutable efficacité et sa puissance totale de 500 ch, la 308 R HYbrid laisse derrière elle les concurrentes Audi RS3 et autres Mercedes Classe A 45 AMG.Premier essai à son volant sur le circuit Paul Ricard, dans le Var. Le développement de Peugeot 308 R HYbrid a été confié à Peugeot Sport. Forte de son succès de la seconde génération apparue en 2013 et restylée en 20178, le 308 nouvelle génération 2021 a bien l’intention de monter encore en gamme et d’être la plus Premium des généralistes. Le conducteur peut par ailleurs appeler ce mode en actionnant la commande disposée sur la console centrale. Nous avons ainsi développé la 308 GTi by Peugeot Sport qui bouscule sa catégorie. L’application d’une chaîne de traction hybride haute performance sur 308 laisse entrevoir un incroyable potentiel pour de futurs véhicules ultra-sportifs. La chaîne de traction réunit ainsi trois sources de puissance : A la mise du contact, 308 R HYbrid enclenche automatiquement le mode ZEV, premier des trois modes et faisant appel à la machine électrique arrière pour propulser la voiture.